2017-2022: 5 ans de publications et de dissidence, le combat pour l’Ecole continue!

Communiqué du Forum Ecole et Nation pour son 5e anniversaire.

Lancé le 8 décembre 2017 en présence de Marine Le Pen, notre Forum fête aujourd’hui avec fierté son 5e anniversaire. L’objectif de ce site et de son compte twitter était de contrer le discours « progressiste » de gauche qui règne de façon hégémonique sur l’Education Nationale et la plupart des universités. Nos contributeurs ont publié près de 150 articles, analyses et tribunes sur les politiques éducatives. Une brochure(1) à destination des étudiants décrivait dès 2020 les dangers du gauchisme intersectionnel importé des Etats-Unis. Groupe de travail résolument blanquero-sceptique, Ecole & Nation s’est efforcé de dénoncer le double discours de l’ancien ministre vedette de la macronie. Aujourd’hui c’est Pap N’Diaye, ministre « woke », qui prétend redresser notre système scolaire. Face à un tel idéologue de la déconstruction, notre forum est plus que jamais nécessaire. 

Au carrefour de toutes les droites nationales.

Alors que la gauche, grâce à la NUPES, est capable de s’allier efficacement, les différentes formations du camp national restent malheureusement très divisées car les désaccords programmatiques sont nombreux. Néanmoins, le thème de l’Ecole est un vrai sujet de convergence pour les partis patriotes dont les actions sont très complémentaires. Le Rassemblement National (RN) fait un travail parlementaire de qualité notamment grâce à l’expertise du député Roger Chudeau(2). Reconquête! (R!) occupe le terrain grâce à ses actions militantes et son réseau de parents vigilants(3). Les Patriotes (LP) de Florian Philippot ont été à la pointe du combat contre la tyrannie sanitaire à l’Ecole, avec l’appui de Nicolas Dupont Aignan (DLF). Sur les politiques éducatives les partis nationaux et souverainistes affichent les mêmes diagnostics et proposent des solutions quasi-identiques. Notre forum soutient l’ensemble de ces partis.

Un bilan marqué par la constance.

A son échelle très modeste, notre forum fait entendre sa voix dans un contexte de conformisme gaucho-progressiste et de chute généralisée du niveau. Nous avons traité, avec constance et régularité, tous les sujets d’actualité depuis 5 ans: enfumages multiples de Jean-Michel Blanquer, réforme (ratée) du baccalauréat, islamisation et ensauvagement, crise des vocations, offensive woke, dingueries sanitaires covid, « Grand endoctrinement »… C’est avec la même détermination que nous continuerons à publier dans les années à venir. Vos idées, témoignages et suggestions d’articles sont les bienvenus (contacter notre coordinateur sur ses réseaux sociaux (4)). Merci pour votre fidélité et votre soutien.

(1) Notre brochure thématique contre le gauchisme intersectionnel – Ecole & nation : professeurs & parents patriotes (ecole-et-nation.fr)

(2) Roger Chudeau sur twitter : Roger Chudeau (@ChudeauR) / Twitter

(3) Protegeons nos enfants (protegeons-nos-enfants.fr)

(4) Twitter : Gilles Ardinat (@ArdinatGilles) / Twitter ; Facebook : Gilles Ardinat | Facebook

Total Page Visits: 1266 - Today Page Visits: 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*