Qui sommes-nous ?

Des citoyens engagés pour le redressement de l’Ecole et de la France

Le Forum Ecole & Nation est un espace d’échanges et de propositions dédié à l’Education. Créé en novembre 2017 par des élus du Front National, il participe, jusqu’au congrès de mars 2018, à la refondation du mouvement voulue par Marine Le Pen. Par la suite il aura pour objectif d’alimenter le parti en analyses, témoignages et propositions. Grace à sa grande autonomie, ce forum bénéficie d’une totale liberté dans ses publications. Il s’intéresse à tous les niveaux (primaire, secondaire et supérieur), à tous les types d’établissements (publics comme privés) et traite de tous les thèmes relatifs à l’Ecole (citoyenneté, carrières, programmes, diplômes…).

Ecole et Nation s’oppose fermement à l’idéologie dominante qui sclérose le système éducatif : « pédagogisme », égalitarisme, laxisme et soumission à la doxa post-nationale. Ce forum, ouvert aux professeurs comme aux parents d’élèves, est un outil de réflexion affranchi de tout conformisme. Véritable voix dissidente, il abordera sans tabou tous les sujets, y compris ceux interdits par la pensée unique tels la sélection, la restauration de l’autorité des maîtres, la défense de notre identité ou la rupture avec les lubies de Mai 68. Conscients de l’immensité de la crise que traversent l’Education Nationale et le pays dans son ensemble, nous souhaitons associer à nos travaux tous les Français.

Des intervenants pour faire vivre le débat dans nos régions

Ecole & Nation a désigné un référent par région. Ils participeront aux événements liés à l’enseignement sur leur territoire. Disponibles et passionnés par l’Ecole, ils seront les ambassadeurs locaux du forum : n’hésitez pas à les contacter !

Occitanie : Gilles Ardinat, coordinateur national du forum
professeur agrégé d’histoire géographie (34) – gardinat2016@gmail.com

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Laure Lavalette

Parent d’élève (83) – laurelavalette@hotmail.fr