Vidéo : Non au dispositif ELCO dans les écoles de France ! Julien Sanchez, Maire de Beaucaire

En cette semaine de rentrée scolaire, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, dit à travers une vidéo son indignation sur le dispositif ELCO (Enseignement de Langue et de Culture d’Origine). Ce dispositif, visant à « structurer la langue parlée dans le milieu familial et favoriser l’épanouissement des jeunes issus d’autres cultures », est dénoncé par le Maire comme étant communautariste, dangereux pour la cohésion nationale et pour l’assimilation républicaine. Le Maire de Beaucaire en appelle au Ministre de l’Education Nationale.

Julien Sanchez, à travers cette vidéo, rappelle également que l’arabe est la langue la plus concernée par ce dispositif et que les personnes envoyées dans les écoles pour enseigner dans le cadre de ce dispositif sont envoyées par les pays d’origine. « Mais qui sont ces pseudos enseignants qui pénètrent dans nos écoles en période d’état d’urgence ? » s’interroge l’élu, qui rappelle que le Maroc a été ces derniers mois grand pourvoyeur de terroristes islamistes.

Parallèlement à cette vidéo, la Mairie de Beaucaire lance une pétition nationale, afin que les citoyennes et les citoyens se saisissent de ce sujet et réclament la suppression du dispositif ELCO.

Lien de la pétition : https://docs.google.com/forms/d/1tbEpYrE6Ivc7rfC_99sJnQss68ldBKgZPfi_8SMi2_I/viewform?edit_requested=true