2e tour de l’élection présidentielle: les professeurs peuvent mettre fin à la catastrophe Macron-Blanquer en votant Marine Le Pen

Communiqué du Forum Ecole & Nation


Le 10 avril 2022, les Français ont qualifié Emmanuel Macron (28%) et Marine Le Pen (23%) pour le deuxième tour de l’élection présidentielle dont l’issue sera décisive pour l’avenir du pays et notamment de son système éducatif. Lors du premier tour, notre forum avait soutenu Eric Zemmour* car il avait fait de l’Ecole le deuxième sujet le plus important de son programme (après l’immigration). Fin lettré qui a pu s’élever socialement grâce à l’Ecole publique, Eric Zemmour était selon nous le meilleur candidat pour redresser une Education nationale bien mal en point. Arrivé 4e à l’issue du 1er tour, il a pris ses responsabilités en invitant ses partisans à soutenir, sans aucune réserve ni négociation, la candidate du Rassemblement National (RN).


A l’image d’Eric Zemmour et des cadres de Reconquête! (qui ont tous donné une consigne sans ambiguïté) nous considérons que les professeurs doivent utiliser le bulletin de vote Marine Le Pen pour mettre un terme à 5 années de gestion Macron-Blanquer dont le bilan est accablant**. Laisser « La République En Marche » (LREM) aux commandes de l’Education nationale 5 années supplémentaires serait une folie. Contrairement à ce qu’affirment de nombreux syndicats d’enseignants, le programme du RN n’a rien d’extrémiste ou d’anti-républicain. Sa vision pour l’Ecole est au contraire pragmatique. En outre, nous sommes convaincus qu’un ministre nommé par Marine Le Pen mènera une bien meilleure politique que celle imposée par Jean-Michel Blanquer. 


Les 900.000 professeurs que compte notre pays sont une force électorale conséquente. Le 24 avril cette profession peut exprimer son opposition à la gouvernance macroniste de l’Ecole et donner sa chance à une candidate, mère de trois enfants, qui a toujours témoigné un fort attachement au service public de l’éducation. L’occasion de refermer la (trop longue) parenthèse Blanquer se présente: à nous de la saisir!


L’instruction, 2e priorité du programme d’Eric Zemmour – Ecole & Nation (ecole-et-nation.fr)

** Macron et l’Ecole: un bilan accablant, un programme insignifiant – Ecole & Nation (ecole-et-nation.fr)

Total Page Visits: 3347 - Today Page Visits: 13

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*